• Les Matériaux et Outils

    Bonjour ! Vous savez pour faire un cosplay il nous faut des outils et des matériaux.

    Donc voici une liste d'outils et de matériaux qui vous permettront de vous aider ou alors que vous connaissiez (ou pas depuis jusqu'à maintenant :)) ainsi que mes petits commentaires dans chaque matériau ^^

    Questons ? N'hésitez pas à les posez ^o^

    C'est parti ! /!\ cette article sera modifié très souvent /!\

     

    Matériaux :

     

     

    Papier cartonné: (ps : personnellement, je fais les bases de mes armes en papier normal un peu comme un patron)

      Pourquoi faire ? pour réaliser la base de vos épaulières, armes, armures, accessoires etc...

    Où en trouver ? dans les magasins de loisirs créatifs ou dans les papeteries.

     Conseils et astuces : Vous pouvez utiliser du papier de différentes épaisseurs pour vos travaux.

    Mimi ? Euh ... Pour l'instant je n'ai jamais utilisé ce matériau pour mes cosplays >.<

     

     

     Colle néoprène:  (très pratique !)

    Pourquoi faire ? pour coller différents matériaux entre eux.

    Où en trouver ? dans les supermarchés ou magasins de bricolage ou magasins de loisirs créatifs.

    Propriétés : en gel ou liquide.

    Conseils et astuces : La colle néoprène en gel est vraiment plus pratique à utiliser car elle ne coule pas.

    Mimi ?  J'ai déjà utilisé plusieurs fois cette colle et elle est meilleure qu'une colle UHU ! Je vous la recommande !

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:48

    C'est super! Tu peux aussi parler de la feutrine ou d'un autre nom,  le papier mou!
    Tu peux utiliser cette sorte de papier pour diverse chose, comme faire du volume a certain objet ou délimité des parties du cosplay que tu veux plus gros. Moi j'utilise la feutrine pour me montrer où sont mes coupures. (Du genre, pour un masque avec plus de ligne, j'utilise la feutrine pour me montrer ou sont les lignes en découpant les morceaux correspondant puis je les colles.) Pour les gants, si on les veux en train de bouger et ne pas rester pris a l'intérieur, tu peux utiliser la feutrine et découper les morceaux qu'il te faut. ^<>^La feutrine, c'est magique!! XD Y'a de toutes les sortes et de couleurs et de grandeur! A toi de décider comment ça peut te plaire!! feutrine

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 19:53

    je te remercie :)

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 15:44

    ^^ pas de quoi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :